Accueil

Recherche et Études en Politique Internationale


La Faculté et ses départements ont un nouveau site web depuis ce 29 mars 2019. Les sites que vous connaissiez disparaitront dans quelque temps, alors rejoignez-nous désormais à l'adresse phisoc.ulb.be et retrouvez toutes nos informations et actualités.

 

Archives :

 

Le REPI est une unité de recherche de l’ULB dont les activités principales sont dédiées à la recherche et à l’enseignement en politique internationale.

Ses activités scientifiques se concentrent principalement dans deux domaines importants de la politique internationale : l’étude des questions de sécurité et les politiques publiques internationales (environnement, santé, économie internationale, développement, …). Elles se rattachent à plusieurs traditions de recherche et écoles de pensée : étude des processus décisionnels en politique étrangère (foreign policy analysis), sociologie politique de l’international, approches critiques de la sécurité, économie politique internationale, etc. ; l’objectif étant de saisir au mieux les enjeux de pouvoir dans les relations internationales et ce à différents niveaux. Sont également inclus dans l’agenda de recherche l’étude de l’action extérieure de l’Union européenne et des principales institutions internationales.

Site du REPI